Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou: un grand réseau de voleurs de motos démantelé

Dans la nuit du 26 août et au environ de 4 heures du matin, un voleur a voulu s’emparer d’une moto Djakarta devant le bar-restaurant Tam-tam au quartier commercial de Ségou. Aperçu par des gens, le jeune voleur a été sauvagement tabassé et abandonné. La police du 1er arrondissement de Ségou, informée de la situation, est venue porter secours au jeune voleur, en l’amenant à l’hôpital.

Il est reste là-bas toute la journée du 27 août pour des soins. Dans la journée du 28 août, il a été transporté au 1er arrondissement de la police où il a été mis sous interrogatoire. C’est ainsi qu’il a été avéré que le jeune voleur, répondant au nom d’Ousmane Fané est un grand voleur de chemin.

Sous interrogatoire, le jeune voleur a catégoriquement nié être un voleur. Ainsi les éléments de la brigade de recherche, sous la conduite de l’inspecteur Fomba, se sont rendus au domicile du voleur. Là-bas, une moto a été retrouvée. Une moto qui avait fait objet de déclaration au 1er arrondissement. Sachant qu’il a été pris, main dans le sac, le voleur Ousmane Fané va finalement relater tous les cas de vols de motos dont il est l’acteur. Aussi, il va citer les noms de ses receleurs. C’est là que 9 motos ont été récupérées des mains du voleur et de ses complices. Des motos ayant fait objet de déclarations.

Même si les enquêtes sont en cour, il y’a lieu de féliciter les éléments du commissaire Cissé pour ce gros coup. Ce réseau de voleurs de motos opérait devant les bars, aux terrains de football et autres lieux de manifestations. Le principal acteur Ousmane Fané est un réparateur de motos devant le night-club Titan de Ségou.

Douba Dembélé

Malinet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct