Pour la Protection des Hautes Personnalités (PHP), les agents de la Société de gardiennage « 711 » viennent de boucler une formation d’un mois, à l’École Nationale de Police. Les participants ont reçu leur attestation, le samedi 11 mars, à Sotuba-ACI, en Commune I.
C’est en présence des formateurs des Forces de Défense et de Sécurité que la cérémonie s’est déroulée, dans les locaux de ladite société.
Selon le PDG de Sécurité « 711 », Lalui Lompo Frederic alias « Bolo Yang « , cette cérémonie marque la fin d’un mois de formation de 11 agents en matière de Protection des Hautes Personnalités (PHP).
A ses dires, la formation a porté sur les exercices pratiques de la PHP. Expliquant que la mission de l’Officier de Sécurité (OS) consiste en l’évacuation de l’autorité en cas de danger ou d’agression. Avant de préciser qu’il n’a pas pour vocation d’engager un combat avec l’ennemi. Il a souligné qu’il faut des issues de secours pour la réussite de la mission. Et que la PHP repose sur les trois éléments essentiels à savoir la disponibilité, la discrétion et la dissuasion.
Ce pratiquant d’arts martiaux, Ceinture noire 4è dan, connu au Burkina-Faso, sous le nom de « Bolo Yang « , a remercié l’ensemble des formateurs du ministère de la Sécurité et de la Protection civile pour la qualité de la formation reçue. Il a invité enfin ces agents à rester concentrés sur les sites et à respecter impérativement les consignes sécuritaires à eux confiées.
Source : L Independant