Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Se faisant passer pour un fervent musulman: Souleymane Nouhoum Bouaré arrêté pour vol dans une mosquée

Le vendredi 22 février, vers 20 heures, les éléments du Commissariat du 11e Arrondissement de Bamako ont été alertés par une clameur publique, consécutive à une scène de lynchage dont Souleymane Nouhoum Bouaré était l’objet.

Ce dernier avait soulevé la colère de la foule pour s’être fait passer pour un fervent musulman dans le but de voler les objets des fidèles. En effet, le malfrat a été pris en flagrant délit de vol de moto.

Souleymane ne devra qu’au professionnalisme des hommes du Commissaire Divisionnaire, Mamoudou Diabaté d’avoir échappé à un lynchage en règle de la foule qui écumait de rage à la perspective de faire un sort à un voleur ayant choisi la Maison de Dieu pour exercer son activité favorite.

Une fois au commissariat, il s’avéra qu’il était déjà fiché, donc récidiviste. Il a l’habitude de voler des téléphones dans les mosquées. Au cours de son interrogatoire, il a fait savoir aux agents qu’il rôde entre les mosquées et que sa dernière opération s’est déroulée dans une mosquée à Kalaban Coura où il a été appréhendé,  vendredi dernier. Il avait gardé dans ladite mosquée une moto volée quelques jours auparavant.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct