Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2019) du 7 au 21 novembre Le Sénégal invité d’honneur

L’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers du Mali (APCMM) en collaboration avec les Organisations Professionnelles d’Artisans (OPA) et le ministère de l’Artisanat et du Tourisme, organisent la deuxième édition du Salon International de l’Artisanat du Mali (SIAMA 2019), du 7 au 21 novembre prochain, au Parc des expositions de Bamako.

L’annonce a été faite le samedi 19 octobre à l’Hôtel Salam par les organisateurs, au cours d’une rencontre, en présence du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Nina Walet Intallou. Le  Sénégal, est pays invité d’honneur du SIAMA, cette année.  Le thème de la présente édition est intitulé: « Accès des artisans aux marchés publics, facteurs de développement du secteur de l’artisanat et de réduction de la pauvreté ».

Dorénavant inscrit dans l’agenda des grands événements nationaux, le SIAMA est le seul cadre qui manquait aux artisans maliens pour la promotion de leurs œuvres. Ce Salon est le symbole du renouveau de l’artisanat du Mali avec des artisans plus talentueux, de nouvelles collections, des pièces uniques et un savoir-faire témoin de leur ingéniosité. Cette année, le SIAMA disposera de 9 Pavillons de 500 stands climatisés, 84 stands bâtis et plus de 100 stands ménagés. En plus du Sénégal, les pays membres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA) sont  invités. L’Algérie, le Benin, le Burkina Faso, la Mauritanie, le Niger, le Togo ont,  d’ores et déjà, confirmé leur participation.

Durant 15 jours, seront animées des thématiques relatives à l’accès des artisans aux marchés, au financement, à la protection sociale, à la formation professionnelle, à la promotion commerciale et au développement durable.

Bandiougou DIABATE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct