Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salif Kéïta : « L’Afrique est entrain de quitter sa culture pour une autre, qu’elle ne connaît pas »

Salif Keita, auteur de l’album « un autre blanc » et icône de la musique mandingue, a exprimé sa position face à la création des États-unis d’Afrique, dans une récente interview accordée à AfriqueMagazine.

« Je crois à une complémentarité entre les continents, un monde qui bouge, Blancs et Noirs ensemble. Quant au panafricanisme, ça n’arrivera jamais », a-t-il affirmé.

Poursuivant, Salif a poussé un coup de gueule contre l’Union africaine: « le budget de l’union africaine est constitué de fond extérieur, les africains n’ont pas compris la démocratie » .

Et pour rémédier, Salif Kéïta mise sur l’éducation : « l’Afrique doit s’instruire, se cultiver pour mieux comprendre les choses dans leurs vrai sens. L’éducation c’est la priorité, réglons ce problème d’instruction et à partir de là, on pourras avancer » .

L’auteur du tube « Mandjou » invite les pays africains, à s’inspirer de la Chine pour voir le bout du tunnel : « ce pays qui dans les années 1950 n’était rien, a avancé aujourd’hui tout en gardant sa culture de base tandis que L’Afrique est entrain de quitter sa culture pour une autre, qu’elle ne connaît pas », alertera-t-il.

Le chanteur malien reste confiant et appelle les autorités politiques africaines, â instaurer une véritable volonté politique pour développer le continent.

Adama Hawa 

Source: generations224.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance