Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rupture de jeun en compagnie des veuves des militaires : Le premier Ministre défend les valeurs de notre société

Le jeudi, dans l’après-midi, le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, a procédé à la rupture du jeun au camp du génie militaire en compagnie des épouses et des enfants de nos vaillants soldats tombés sur le champ de bataille. La cérémonie a eu lieu à la mosquée du génie militaire, sis à l’ex base 100, en présence du ministre de la défense et des chefs d’Etat majors.

Un geste symbolique qui prouve à suffisance que la nation est reconnaissante des sacrifices de ses enfants.

La solidarité et la reconnaissance, sont des valeurs que nous devons défendre à tout prix. Elles fondent le socle de notre société. Et ce sont là des gestes que nous devons accomplir au quotidien prouvant que nous fondons une même et seule famille : la nation malienne.

En se rendant, le jeudi après-midi, au camp du génie militaire auprès des veuves des soldats tombés au front, pour une rupture de jeun, le chef de l’exécutif met en avant ces valeurs sans lesquels nous sommes des êtres humains dépourvus de tout sentiment. Et, il n’y a pas que le mois d’octobre pour prouver notre solidarité. Cette solidarité doit se manifester au quotidien et à tous les égards.

Certes, le choix des veuves militaires et des enfants n’est pas fortuit. Il est difficile et douloureux de perdre un proche de surcroit quelqu’un qu’on aime profondément. Ce sont des maris, des pères qui sont morts sur le champ de bataille en défendant la patrie contre ses ennemis. Un sacrifice qui traduit leur engagement patriotique. Et c’est pourquoi le chef de l’exécutif a voulu montrer que ces soldats ne sont pas morts pour rien et que la nation leurs sont éternellement reconnaissante.

En tout cas, c’est une grande première aux dires des veuves militaires et de leurs enfants qu’une autorité de cette envergure, vienne leur rendre visite en ce mois béni de ramadan. C’est pourquoi, disent-elles, que c’est une action à saluer et à multiplier. Le chef du gouvernement a participé à la prière du Maghreb.

Tièmoko Traoré

Source: Le Pouce

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct