Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Riposte contre le COVID-19: Qatar Charity remet aux hôpitaux de Bamako des kits d’une valeur de 30 millions de FCFA

Dans le cadre de la riposte à la maladie à Coronavirus au Mali, l’ONG humanitaire Qatar Charity est intervenue auprès des hôpitaux de Bamako pour la prise en charge et la prévention de la pandémie. Elle a ainsi procédé à la remise d’une importante quantité de kits sanitaires, d’une valeur de 30 millions de FCFA. La cérémonie modeste et symbolique s’est déroulée dans la matinée du vendredi 8 mai dans les locaux de l’hôpital Mère-Enfant Luxembourg.

 

Alors que tous les regards sont à la recherche de solutions pour éviter ou traiter le COVID-19, Qatar Charity a décidé d’intervenir auprès des hôpitaux de Bamako afin de les soutenir dans leur mission de prise en charge. C’est pourquoi, elle a octroyé des kits sanitaires à l’hôpital du Mali, le Luxembourg et le Point G. Estimé à 30 millions de FCFA, le don de Qatar Charity est composé de combinaisons médicales, thermo flash, de kits de lavage de mains, savons liquides, gels hydro-alcooliques et de masques.

Au nom de l’ONG humanitaire, Mahamadou Sakho a souligné que  » ces équipements sont une petite contribution que nous aimerions apporter aux hôpitaux de Bamako. Qatar Charity dans ses actions a choisi d’augmenter les investissements en faveur de l’Education, de la protection de l’enfance, de la santé et de la nutrition ainsi que de l’eau et de l’assainissement. A travers ces actions, nous contribuerons à réduire les dommages causés par la crise et à éviter de futures crises. Le monde s’ouvrira à nouveau ».

Pour le Directeur général de l’Hôpital Luxembourg Mamadou Bocar Diarra, le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent suite à l’apparition de la maladie à Coronavirus découvert à Wuhan, en Chine, en décembre 2019. Les grandes puissances sont toutes confrontées à une crise d’équipements pour faire face à la pandémie. Et le Mali aujourd’hui est en deçà des attentes en matière de stocks.  » Avec la volonté des partenaires comme Qatar Charity, nous pourrons fournir à notre personnel et à nos malades les équipements adéquats de prévention et de prise en charge « , a-til expliqué. Les malades viennent à l’hôpital et le corps soignant a le devoir de les accueillir et de les soigner. Sans les équipements, le travail est assez difficile. C’est pourquoi, il s’est réjoui de cette donation qui vient à point nommé. Il espère, à cet effet, que cet appui fera tâche d’huile et que d’autres organisations s’en inspireront.

F.Mah Thiam KONE

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct