Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réveillon à Kayes : La vedette s’appelle Karim Kéïta

Chaque année, des personnalités choisissent des localités pour fêter à proximité des forces armées maliennes. C’est ainsi que pour le réveillon de la nouvelle année 2020, Kayes a reçu la présence de la commission défense pour un  au revoir définitif à 2019.

De plus près, nos sources déployées à cette cérémonie relèvent que le Président de la commission défense et sécurité, Karim Keita aurait dépensé la somme d’une vingtaine de millions de FCFA pour des artistes, la presse mais aussi des donations aux notabilités et à certains orphelins et veuves.

Un acte de générosité que le député de la commune ll n’a pas exposé publiquement. Quant aux dépenses de la soirée, le gouverneur aurait pris en charge intégralité ces charges. Une autre source annonce que le fils du président, Karim Keita, aurait fait la liste d’une soixantaine d’orphelins des FAMa en vue de leur recrutement à la fonction publique dans les jours ou mois à venir.

Des comédiens et des artistes tels que Habib Dembelé dit Guimba National, l’activiste Bouba Fané ou encore Petit Guimba ont participé à ladite célébration. Des instants qualifiés de solidarité et réconfort pour une armée mise à rude épreuve.

 

Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct