Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion interministérielle : Examen de projets de textes du MDAC

Le Secrétariat général du gouvernement a organisé, le lundi 6 décembre 2021, une réunion interministérielle pour examiner des projets de textes du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants à Banankoroni (Sénou).

Cette réunion de haut niveau a pour objectif de faire l’examen d’un certain nombre de textes du MDAC pour les soumettre à l’approbation du Conseil des ministres.

Les départements ministériels concernés sont : les ministères de la Défense et Anciens Combattants ; de la Justice et des Droits de l’Homme ; de la Refondation de l’Etat ; de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ; de la Sécurité de la Protection Civile ; de l’Economie et des Finances ; du Travail, de la Fonction Publiques et du Dialogue Social et de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration. Les représentants de ces départements vont pendant 5 jours proposer des documents pour adoption.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Sidiki Samaké a déclaré que l’adoption de ces textes qui ont déjà été révisés par le Conseil de la Fonction Militaire permettra à nos Forces de Défense et de Sécurité de continuer leur montée en puissance. « Le ministre a bien voulu que je sois là pour vous montrer combien l’adoption de ces textes est importante », a ajouté le Segal. Il a remercié le Secrétariat général du gouvernement pour l’organisation de cette réunion.

Le conseiller technique du Secrétariat général du gouvernement Issa Konaré a expliqué que conformément aux règles et procédures du travail du gouvernement, les projets de textes sont soumis à des consultations interministérielles avant de les soumettre à l’adoption du conseil des ministres. Selon lui, compte tenu de l’importance de ces projets de textes, le Secrétariat général a jugé nécessaire d’organiser cette réunion en dehors de Bamako pour permettre aux participants de se consacrer pleinement à l’examen de ces projets de textes du MDAC. Il a exhorté les participants à être assidus pour formuler des observations pertinentes entrant dans le cadre de l’amélioration de la qualité des textes.

Source: Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct