Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion interministérielle : Examen de projets de textes du MDAC

Le Secrétariat général du gouvernement a organisé, le lundi 6 décembre 2021, une réunion interministérielle pour examiner des projets de textes du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants à Banankoroni (Sénou).

Cette réunion de haut niveau a pour objectif de faire l’examen d’un certain nombre de textes du MDAC pour les soumettre à l’approbation du Conseil des ministres.

Les départements ministériels concernés sont : les ministères de la Défense et Anciens Combattants ; de la Justice et des Droits de l’Homme ; de la Refondation de l’Etat ; de l’Administration territoriale et de la Décentralisation ; de la Sécurité de la Protection Civile ; de l’Economie et des Finances ; du Travail, de la Fonction Publiques et du Dialogue Social et de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration. Les représentants de ces départements vont pendant 5 jours proposer des documents pour adoption.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Sidiki Samaké a déclaré que l’adoption de ces textes qui ont déjà été révisés par le Conseil de la Fonction Militaire permettra à nos Forces de Défense et de Sécurité de continuer leur montée en puissance. « Le ministre a bien voulu que je sois là pour vous montrer combien l’adoption de ces textes est importante », a ajouté le Segal. Il a remercié le Secrétariat général du gouvernement pour l’organisation de cette réunion.

Le conseiller technique du Secrétariat général du gouvernement Issa Konaré a expliqué que conformément aux règles et procédures du travail du gouvernement, les projets de textes sont soumis à des consultations interministérielles avant de les soumettre à l’adoption du conseil des ministres. Selon lui, compte tenu de l’importance de ces projets de textes, le Secrétariat général a jugé nécessaire d’organiser cette réunion en dehors de Bamako pour permettre aux participants de se consacrer pleinement à l’examen de ces projets de textes du MDAC. Il a exhorté les participants à être assidus pour formuler des observations pertinentes entrant dans le cadre de l’amélioration de la qualité des textes.

Source: Fama

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct