Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Résultats définitifs des législatives à Koro: Poulo félicite le Mouvement Indépendant le Mali Qui Bouge “MQB” pour sa victoire et se dit prêt à accompagner les nouveaux députés

Mettre de côté les différences et travailler pour le bonheur des populations de Koro, du pays dogon et du Mali tout entier. C’est cet acte qu’a posé le président du parti de la Quenouille, Housseini Amion Guindo, qui a, dès la proclamation des résultats définitifs du second tour des législatives, félicité ses frères et sœurs du Mouvement Indépendant le Mali Qui Bouge “MQB”, les heureux nouveaux élus de Koro.

Comme on le dit très souvent dans notre société : le  Mouvement Indépendant le Mali Qui Bouge “MQB” n’a pas gagné ; la Codem n’a pas perdu . C’est le cercle de Koro qui a gagné.

Le président de la Codem et ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Housseïni Amion Guindo a entamé, dès la proclamation des résultats définitifs du second tour des législatives, une démarche sage pour l’intérêt du cercle. Il a félicité , par téléphone, les candidats de ‘’MQB’’ pour leur victoire à Koro. Selon lui, c’est une victoire bien méritée, une victoire pour l’intérêt général du cercle de Koro et du pays dogon.

Comme si ce courage d’avoir félicité les gagnants ne suffisait pas, l’enfant de Bamba dit être  prêt à apporter son soutien et sa disponibilité à accompagner les nouveaux députés du cercle de Koro dans leur dure tache, celle de défendre les populations.

Cet acte et ces engagements du président de la Codem font oublier  la vague de tensions qui a émaillé le second tour. Ils viennent de tracer le chemin de la paix, d’entente et de fraternité entre les enfants de Koro. Poulo, en empruntant ce pas, confirme la maturité de son leadership et son attachement sans faille à  sa localité.

En plus de ce geste de son président, la Codem, elle-même,  fera, selon une source fiable, un communiqué pour féliciter le Mouvement indépendant le Mali qui bouge (MQB). Donc, c’est le cercle de Koro qui sort victorieux.

 

B.Guindo 

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct