Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RENTREE UNIVERSITAIRE A L’INTECSUP : Plus qu’un institut, un incubateur de projets

L’enceinte de l’université INTECSUP sise à Hamdallaye ACI 2000 de Bamako a abrité, ce lundi 8 octobre 2018, la 2ème édition de la semaine portes ouvertes intitulée « semaine de l’étudiant » dans le but d’accueillir les nouveaux étudiants et de les initier aux études universitaires. Cette occasion avait réuni le promoteur du groupe INTEC et DG de l’INTECSUP, M. Boubacar Kanté et tous les responsables de l’administration de l’établissement.   

Ladite   semaine portes ouvertes intitulée « la semaine de l’étudiant » a débuté le lundi 08 Octobre avec un programme alléchant pour prendre fin le mercredi 10 octobre 2018 par un match de football.

Dans son discours d’ouverture, l’expert-comptable, non moins promoteur du groupe INTEC et DG de l’INTECSUP a saisi l’occasion pour féliciter les étudiants pour l’année universitaire écoulée, avec un bilan plus que satisfaisant. Il n’a pas manqué de signaler aux étudiants l’importance des études et le rendement des efforts consentis. Le promoteur a ensuite lancé une initiative dénommée « un étudiant, un C.V, un projet ». Cette initiative permet, selon lui, de financer, en partenariat avec des établissements bancaires, le projet des étudiants déjà validé par un comité de professeurs. A ses dires, il souhaite faire de l’INTEC SUP un incubateur de projets. C’est dans cette perspective qu’une nouvelle antenne ouvrira ses portes à Baco djicoroni dans les jours prochains et offrira le costume et une tablette à tous les nouveaux inscrits.

Cette semaine portes ouvertes est consacrée, selon les responsables, à l’initiation des étudiants aux études universitaires afin que les nouveaux étudiants, avant la rentrée, sachent vraiment ce que sont les études universitaires et les conditions d’étude de l’institut INTECSUP.

Après le discours du promoteur et DG du groupe INTEC, la représentante des étudiants, Mademoiselle Oury Kamissoko, a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants en leur expliquant les nombreux défis qui les attendent, sans oublier les grands actes posés par les anciens qui ont placé la barre haut car à l’INTEC SUP c’est la culture de l’excellence. Selon le directeur des études, Monsieur Moctar Komé, cette initiative permet aux étudiants de comprendre les études universitaires et plus particulièrement le système LMD et son fonctionnement, tel qu’il est enseigné au sein de l’INTECSUP. Il a, ensuite, mis l’accent sur l’avantage du système LMD pour l’éducation au Mali, mais surtout les relations avec les autres pays concernés par ce système car il donne la possibilité aux professeurs maliens de dispenser des cours dans d’autres pays avec le même volume horaire et aux auditeurs d’être prêts pour le marché de l’emploi.

Le directeur des études n’a pas oublié de signaler que les redoublements ne sont plus d’actualité avec ce système, sauf en cas d’une moyenne inférieure à 07, puisque les modules non validés seront repris.

Les étudiants de l’INTECSUP sont les initiateurs de beaucoup d’activités organisées au sien de l’établissement en parfaite collaboration avec le corps administratif. Ce qui fait la beauté et la qualité de cet institut qu’est l’INTECSUP.

Tiémoko KONE

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct