Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rentrée économique du Conseil national du patronat du Mali, présidée par le chef de l’Etat

Le président de la République, chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, a présidé en milieu de matinée le 29 mai 2018, dans la Salle des Banquets du Palais présidentiel de Koulouba, la 2ème édition de la Rentrée économique du Conseil national du Patronat du Mali (CNPM). La rentrée économique du CNPM est un espace de dialogue de haut niveau entre décideurs publics et privés pour le maintien de la dynamique du secteur privé au Mali. La deuxième édition était placée sous un double thème : «La caisse de dépôt et de consignation du Mali» et «La labellisation des entreprises».

Le président du CNPM, Mamadou Sinsy Coulibaly, a profité de cette rentrée économique solennelle pour remercier le chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer en faveur de l’investissement privé au Mali et l’industrialisation de son économie afin de créer des emplois, notamment pour les jeunes. Le président du CNPM a également souligné les opportunités réelles qui s’offraient au secteur privé, les réalisations de l’année 2017, les initiatives à entreprendre pour 2018.

«Le Conseil national du Patronat du Mali réitère d’ores et déjà sa disponibilité, dans le cadre d’un dialogue consensuel, à apporter sa contribution dans la concrétisation rapide des deux thèmes, profitables aux entreprises elles-mêmes et à l’Etat», a souligné le président du patronat malien.

Dans son intervention, Mamadou Sinsy Coulibaly a rappelé que «la rentrée économique, que le chef de l’Etat s’était engagé à pérenniser, en est aujourd’hui à sa seconde édition. C’est le lieu pour nous, ici, de saluer le chef de l’Etat pour son adhésion à cette initiative du secteur privé et l’attention qu’il ne cesse de nous accorder.

Profitant de l’occasion, le président de la République, Grand Maître des Ordres nationaux, a remis des distinctions honorifiques à 32 personnes du monde des opérateurs économiques, en reconnaissance de leur mérite dans l’édifice commun (un insigne de Commandeur de l’Ordre national, 9 insignes d’Officiers de l’Ordre national et 22 insignes de Chevalier de l’Ordre national).

Mamadou Sinsy Coulibaly, Commandeur de l’Ordre national du Mali, au nom des bénéficiaires, a exprimé la fierté et les remerciements des récipiendaires : «Dès cet instant, nous récipiendaires et capitaines d’entreprises, nous engageons sous le drapeau de la nation malienne pour défendre et développer l’économie de notre Mali. Nous prenons solennellement un engagement d’obligation de faire émerger le Mali à court et moyen termes.»

La cérémonie solennelle de rentrée économique a regroupé, aux côtés du Chef de l’Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement, les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement, le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, les membres du Conseil national du patronat du Mali, les récipiendaires et quelque 400 investisseurs privés au Mali.

Source : Présidence  

Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct