Les œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, se poursuivent dans la région de Kayes. Ce samedi 14 mai 2022, une délégation, conduite par la Conseillère spéciale du Président GOITA, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, a inauguré le 114ème forage à Benna, dans la commune de Toya (à 140 km de Kayes), dans le cercle de Yélimané.
Après l’accueil à Gori-Diafounou par le Préfet de Yélimané, Madikama DIAWARA, la délégation a rendu visite au Chef de village de Benna, Abdoulaye MARÉGA. « Grâce au Colonel Assimi GOITA, aucune femme ne dormira encore au bord des puits à la recherche de l’eau « , s’est rejoui le Chef de village.
Selon le Maire de la Commune de Toya, Madigata GASSAMA, la commune de Toya compte plus de 18000 habitants. En raison de la pénurie, a-t-il déploré, le déguerpissement du village avait été envisagé, car la plupart des habitants sont des éleveurs. C’est les villages voisins qui le déservaient en eau potable.
Cette cérémonie d’inauguration a été rendue plus belle grâce à un skech des élèves de l’école fondamentale de Benna sur la corvée d’eau dans leur village.
Source : Présidence de la République du Mali