Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ras Bath, Président de la République du Mali en 2023: la campagne lancée

Les partisans de Ras Bath lui souhaitent un destin présidentiel. Depuis quelques jours, les messages soutenant une éventuelle candidature de l’activiste se multiplient sur les réseaux sociaux.

« Il est temps qu’on bosse pour la candidature de Ras Bath en 2023. Bientôt un grand meeting sera organisé en France sur ça Inchallah », a lancé en milieu de semaine Djenè Sogodogo. Après la fervente militante du CDR, de nombreux partisans de Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath ont posté des messages similaires sur Facebook.

Tous sont d’ores et déjà convaincus d’une victoire de leur « Guide » lors des futures échéances présidentielles au Mali. À les croire, cette éventuelle candidature se préparera bientôt.

En ce qui concerne le principal intéressé, il ne s’est pas prononcé sur sur cette sollicitation. L’on se souvient toutefois qu’en 2018, beaucoup de ses partisans le voulaient déjà comme Président de la république du Mali. Un souhait qu’ils espèrent sans doute traduire en acte en 2023.

Les relations entre Ras Bath et l’opposition à laquelle il s’était rallié sont actuellement sur une mauvaise pente. Après s’être longtemps abstenu de critiquer les opposants, l’animateur se livre désormais à une véritable guerre verbale contre ses anciens alliés.

Une méthode pour se démarquer en attendant 2023 ? En tout cas, l’activiste trace son territoire et se rapproche progressivement du pouvoir.

 

Ras Bath avait inventé « la stratégie du Ngounoumou Ngounoumou » aux manifestations post électorales de 2018. Il la définissait comme une tactique silencieuse mais efficace qui, en temps voulu, fracasse les armes de ses adversaires. La stratégie pourrait être déjà en application.

Source: Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct