Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Racine Seydou Thiam, Malamine Seydou Thiam : Les frères qui font de la victoire de Soumaïla Cissé un engagement personnel en Commune V

En adhérant à l’Union pour la République et la démocratie (Urd) en fin octobre 2017, les frères Thiam avaient pris l’engagement de redynamiser la section V. Une réalité, puisque  la section V est aujourd’hui l’une des plus vigoureuses grâce au travail abattu par Racine Seydou Thiam et Malamine Seydou Thiam. 

 

Le parti de la poignée de main s’agrandit au jour le jour. À moins de trois mois de la présidentielle de juillet, les choses vont comme sur des roulettes à l’Union pour la République et la démocratie. Et autant dans la section V, sous le leadership éclairé du jeune vice-président, Racine Seydou Thiam.

En effet, depuis son adhésion à l’Union pour la République et la démocratie (URD), en fin octobre 2017, Racine Seydou Thiam travaille à renforcer les acquis mais aussi à faire de la section V l’une des plus dynamiques.

La Convergence d’actions pour le peuple (CAP) était un allié, dans certaines communes, de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) aux élections avortées des conseillers de cercle, de région et du district de Bamako, avant de fusionner avec l’Urd.

«Durant les différentes rencontres avec l’honorable Cissé, nous avons échangé sur les difficultés actuelles du pays et sur ce qui devrait être fait pour sauver le Mali. Ce sont les propositions concrètes de solutions à la situation du pays que fait l’honorable Soumaïla Cissé au-delà des constats de la situation. L’honorable Cissé est l’homme de la situation et a des solutions aux problèmes des Maliens. Dans nos échanges, nous avons compris que le président Soumaïla Cissé a des solutions ; a des idées ; a une vision que nous partageons pour le devenir de la jeunesse de ce pays ; pour les femmes de ce pays et pour que ce pays puisse retrouver sa place sur l’échiquier continental mais aussi rayonner», avait-il laissé entendre lors de l’officialisation de la convention.

L’important pour nous aujourd’hui, dira-t-il, est de dire à nos militants et à nos amis que le parti Cap sera l’allié de l’Urd lors des prochaines élections et que les échanges, la vision commune entre l’Urd et la Cap,   vont aboutir à la fusion des deux partis dans un futur très proche.

Selon Racine Thiam, le pragmatisme et les actions concrètes qu’ils cherchaient au sein de leur parti sont bien possibles avec l’Urd de l’honorable Soumaïla Cissé. Le choix de l’Urd comme alliée est très positif pour la recherche d’un meilleur avenir pour la population malienne, avait-il ajouté. «L’évidence pour nous aujourd’hui est d’accompagner le président Soumaïla Cissé dans sa tentative de mettre en œuvre notre vision pour le plus grand bonheur des Maliens», avait-il conclu.

Quelques mois après, Racine Thiam est en train de mettre en œuvre ses engagements. Il fait aujourd’hui preuve de compétence et d’honnêteté. L’attente du chef de file de l’opposition, qui repose sur la dualité -audace et idées nouvelles pour résoudre les difficultés des Maliens- est en train d’être comblée par Racine Thiam. Son volontarisme a favorisé des adhésions massives à l’Urd à Sabalibougou.

Notamment, les démissionnaires du Mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr), qui ont rejoint le parti de la poignée de main de l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition. Parmi eux, on peut citer le président de la sous-section Bamoussa Togola, le président des jeunes et la présidente des femmes.

Bamoussa Togola, élu municipal, exprime sa motivation d’adhérer à l’Urd en ces termes : «nous avons décidé de regagner la famille Urd pour ses valeurs cardinales». Le président des jeunes et la présidente des femmes disent suivre les brisées de Bamoussa Togola. Au-delà du Mouvement patriotique pour le renouveau (Mpr), il y a aussi toute la sous-section Rpm de Badalabougou.

Zan Diarra

 

Source:  Soleil Hebdo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct