Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Quand Nicolas Sarkozy s’attaque à Segolène Royal

Nicolas Sarkozy, l’ancien locataire de l’Elysée vient de faire paraître ce jeudi 27 juin 2019 son livre intitulé « Passions ». Dans ce bouquin de 400 pages, le président français parle de sa vie, de son quinquennat mais également de la relation qui le lie à certaines personnalités de la vie politique française. Il s’est ainsi attardé sur le cas Segolène Royal, sa rivale aux élections présidentielles de 2007. Selon les confidences de l’ancien leader de l’UMP dans l’ouvrage, l’ex de François Hollande ne lui avait pas laissé de très bonnes impressions. Il l’a décrit comme une femme qui a été très désagréable avec lui.

« C’est peu dire qu’elle fut sèche… »

Il est revenu sur le débat télévisé de 2007 et a notamment fait remarquer certaines choses qui l’avaient marquée. Il a confié également comment il dit avoir déstabilisé son adversaire politique lors de cette rencontre médiatisée. « Je me rendis compte immédiatement de son profond état de stress. Elle était tendue comme un arc. J’ai même cru à un moment qu’elle ne me serrerait pas la main, tant elle semblait agressive. C’est peu dire qu’elle fut sèche, et assez désagréable. » écrit-il pour décrire l’ambiance qui avait régné avant le début du débat qui l’avait opposé à Segolène Royal en 2007 dans le cadre de l’élection qui l’a porté à l’Elysée.

« ‘’Je suis heureux de débattre avec toi ce soir !” De simplement énervée, Ségolène Royal devint furieuse et exaspérée. J’avais gagné mon entrée en matière en réussissant si visiblement à la déstabiliser. » a-t-il ajouté. « Passions » aura également eu le mérite de permettre à l’ancien président français de dire tout le bien qu’il pense de l’actuelle première dame. Il a, contrairement aux écrits assez acerbes qui ont caractérisé les lignes consacrées à Mme Royal, lancé beaucoup de fleurs à Brigitte Macron.

Source: lanouvelletribune
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct