Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet de nouvelle constitution : Les forces vives de la nation se l’approprient

Une semaine après le report sine die du référendum constitutionnel, le président de la Transition a validé le projet de Constitution qui lui a été remis il y a moins d’un mois. Et déjà les forces vives de la nation s’en approprient.

Alors que la Ligue malienne des imams a demandé au gouvernement le retrait pur et simple du mot “laïcité” dans ce projet de nouvelle Constitution et le remplacer par le mot “Etat multiconfessionnel”, sans surprise, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a validé la semaine dernière le projet de Constitution qui lui a été remis il y a moins d’un mois par la commission de finalisation.

Hier, le président de la Transition a donné le coup d’envoi de la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution et invité les forces vives de la nation à se l’approprier. Au même moment les forces vives des régions du Nord se sont retrouvées à Mopti pour la même chose.

Mais avant que ce dernier ne le présente aux forces vives, le Collectif pour la défense des militaires (CDM), l’un des soutiens farouches des militaires au pouvoir ont mené ce week-end une campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution à Baguinéda et dans plusieurs localités.

Ousmane Mahamane

Source : Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct