Sous le parrainage du président de la fédération de la section RPM de Sikasso, Dr Nango Dembélé et du président de l’APCAM, Bakary Togola, les cotonculteurs se sont mobilisés à Koutiala pour demander la candidature d’IBK à la présidentielle de 2018. C’était le 31 mars 2018 en présence des communautés Mamara ( Bla, San, Yanfolila, Sikasso, Tomiya, Koutiala) et des membres du bureau national du RPM.
Les producteurs de coton se disent satisfaits et reconnaissants des actions menées à leur égard par le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita donc pour la pérennisation de ces actions, ils sollicitent IBK pour un second mandat.
Selon leur porte-parole Baba Gano, IBK a été le président qui a accordé beaucoup d’attention à leur situation, les facilitant l’accès à l’engrais à travers des subventions et en restant à l’écoute de toutes leurs préoccupations en étant au plus près de leur réalité sur le terrain. C’est en reconnaissance de tout cela que les cotonculteurs entendent se mobiliser fortement pour assurer un second mandat au président IBK.
Présent à cette rencontre, le secrétaire général du RPM, Baber Gano s’est réjoui du soutien des contonculteurs envers le président. Pour Ibrahim Traoré, directeur de cabinet du président de la République, il s’est dit ému et a promis de remettre ce message de soutien des cotonculteurs au Chef de l’Etat.
Quant au ministre de l’agriculture non moins président de la fédération RPM de Sikasso, il a rappelé les initiatives déjà entreprises sous la haute direction du président de la République à l’ endroit du monde agricole en citant entre autre la subvention des intra agricoles, l’octroi des tracteurs …
Et le ministre Nango Dembélé d’annoncer de nouvelles initiatives au profit du monde paysans
Khadydiatou SANOGO
La rédaction