La candidature d’Assimi Goïta à la présidence du Mali suscite de l’espoir et de l’enthousiasme au sein de la population malienne.
Il a de l’expérience en tant que président du Comité national pour le salut du peuple (Cnsp). Un comité qui avait déposé le régime IBK le18 aout 2020.
Assimi Goïta incarne le renouveau du Mali, tant attendu par les Maliens.
Sa candidature représente pour bon nombre de Maliens une opportunité pour le Mali de se reconstruire et de prendre un nouveau départ vers un avenir meilleur.
En tant que Président de la transition, Assimi Goïta a joué un rôle crucial dans la restauration de la dignité des Maliens à travers l’achat des armements, gage de stabilité du pays.
Son engagement à mettre fin à la corruption, à lutter contre l’insécurité et enclenché le processus de refondation à travers l’adoption d’une nouvelle constitution est salué par de nombreux Maliens.
Sa candidature sera donc perçue comme une garantie de continuité dans cette voie et un gage de sécurité pour la population malienne.
Le colonel Goïta possède une solide expérience militaire et a occupé des postes clés au sein des forces armées maliennes. Cette expérience lui confère une expertise précieuse pour faire face aux défis de sécurité auxquels le pays est confronté.
Son leadership affirmé et sa capacité à prendre des décisions calmement dans la sérénité et efficacement sont des atouts indispensables dans un pays en quête de stabilité.
Sur le plan économique, Assimi Goïta a exprimé sa volonté de promouvoir le développement du Mali et de lutter contre la pauvreté à travers d’abord la renaissance de plusieurs entreprises qui étaient à bord de l’agonie. C’est le cas de la Comatex à Ségou, de Transrail avec le retour du train voyageurs, sans oublier la construction de plusieurs lycées et des universités dans les différentes régions.
Sa candidature est perçue comme une lueur d’espoir pour une amélioration des conditions de vie des Maliens, en particulier des populations rurales qui souffrent d’un manque d’infrastructures et d’opportunités économiques. Le colonel Assimi Goïta s’est engagé déjà dans ce sens à travers les nombreux forages et initiatives qu’il a lancées en faveur des zones rurales.
Personnalité consensuelle, il fait partie des rares Maliens autour desquels il y a unanimité (classe politique, société civile, leaders religieux, organisations de la jeunesse et surtout dans les casernes militaires). Il est la personne qui rassemble les Maliens.
Sa volonté de restaurer la dignité des Maliens ; de doter notre pays d’une armée digne de ce nom ; de promouvoir le développement économique ; de consolider la démocratie et de défendre les intérêts du peuple malien font de lui la personne idéale pour remettre le Mali sur pied après des moments de troubles et d’instabilité.
Rallye
Source : LA DIFFERENCE