Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de l’Assemblée nationale du Mali : La Jeunesse EPM appelle à voter l’honorable Moussa Timbiné

La jeunesse de la coalition Ensemble pour le Mali a appelé, lors d’une sortie officielle organisée à cet effet le mardi dernier au siège RPM de la commune V , l’honorable Moussa Timbiné à se porter candidat pour la présidence de l’Assemblée nationale du Mali. Elle a aussi invité les nouveaux députés issus des 56 partis issus de cette coalition à voter pour ce député élu en commune V du district de Bamako, non moins président de la Jeunesse EPM.

Les nouveaux députés ont commencé leur enregistrement le mardi dernier. Tous les regards sont maintenant fixés sur qui va être le futur occupant du perchoir.  D’ailleurs selon le décret 0240 du 5 mai 2020 portant convocation de la nouvelle Assemblée nationale en session extraordinaire par le président de la République et le Premier ministre, l’élection du président cette institution est prévue pour le 11 mai.

Dès à présent, la J-EPM a choisi son candidat : l’honorable Moussa Timbiné, député RPM élu en commune V du district de Bamako. Pourquoi Timbiné ? Les responsables de la jeunesse EMP donnent leurs arguments.

En effet, selon Bengaly Guindo, l’élection de l’honorable Moussa Timbiné à la présidence de l’Assemblée nationale matérialisera le souhait du président de la République de « placer la jeunesse au cœur de son mandat et de faire d’elle le fer de lance du développement et de la promotion de la démocratie ».   Pour cette coalition, après une analyse approfondie, l’honorable Moussa Timbiné est ce jeune député qui mérite ce poste. «Après analyse de la situation globale du pays et jetant un regard prospectif sur la tache de la future Assemblée nationale , la jeunesse de Ensemble pour le Mali, fidèle à son engagement de servir le Mali sous la sage direction du Président Ibrahim Boubacar Keita ; félicitant l’ensemble des députés pour la confiance portée en eux par le peuple malien ; déterminés à poursuivre son combat au bénéfice de la nation malienne, sans exclusive ; respectant et comprenant les différentes candidatures ; considérant tous les enjeux et paramètres , la J-EPM, à l’unanimité, décide de soutenir avec détermination et engagement, la candidature de l’honorable Moussa Timbiné , président de J-EPM, au poste de président de l’Assemblée nationale », a déclaré  le rapporteur de la J-EPM, Bengaly Guindo.  Ce n’est pas tout, les jeunes de la majorité présidentielle appellent les autres candidats de cette coalition à désister au profit de l’honorable Moussa Timbiné. Cela, disent-ils, afin de respecter la vision du Président IBK pour la jeunesse. Ils ont enfin appelé l’ensemble des députés jeunes à « s’allier solidairement à l’honorable Moussa Timbiné, défenseur et porte-étendard de la jeunesse à l’Assemblée nationale pour une jeunesse plus unie et plus forte ».

Il faut rappeler que l’honorable Moussa Timbiné a occupé plusieurs postes à l’Assemblée nationale lors de la 5e législature. Son dernier poste fut cela de 1er vice-président.

 

Boureima Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct