Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de la république : communique de presse

Le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a quitté Bamako le 11 janvier 2019 pour prendre part à la Semaine du développement durable (Abu Dhabi Sustainability Week 2019) à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis). Le Président de la République s’entretiendra avec les plus hautes autorités des Emirats Arabes Unis et participera à un panel de haut niveau à l’attention des Chefs d’Etat africains sur les perspectives de développement des énergies renouvelables.
Le Président de la République se rendra ensuite à Conakry (République de Guinée) pour participer à la Conférence régionale de sensibilisation sur le Waqf, un nouveau produit de la finance islamique et un instrument de lutte contre la pauvreté. Le Président de la République s’entretiendra, durant cette conférence, avec des partenaires financiers spécialisés dans la finance islamique et fera le plaidoyer en faveur de la mobilisation des ressources Waqf pour des projets de développement de notre pays.
Enfin, le Président de la République participera à la 3ième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique à Dakar (République du Sénégal), qui vise à approfondir la réflexion sur la robustesse de la croissance africaine afin de tirer les meilleures leçons et accélérer la transformation structurelle de nos économies. Cette conférence se penchera également sur une meilleure participation du secteur privé à l’économie en vue de favoriser une croissance forte, résiliente et créative d’emplois.
Le Président de la République sera accompagné d’une délégation gouvernementale et des représentants du secteur privé.

Koulouba, 11 janvier 2019

Mali- Émirats Arabes Unis
Le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis apprécie la qualité des relations bilatérales entre le Mali et les Emirats
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, depuis son arrivée à Abu Dhabi, hier samedi 12 janvier 2019, multiplie les rencontres de haut niveau en marge de l’important forum consacré au Développement durable.
Cet après-midi du 13 janvier 2019, le Président de la République, a accordé une audience à Son Altesse Général Sheikh Saïf Bin Zayed Al NAHYAN, Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur des Émirats Arabes unis accompagné de ses proches collaborateurs. Au cours des échanges, il a été question de défense, de sécurité et de développement. Les questions sur le développement du centre du Mali notamment dans les zones inondées de la région de Mopti ont également été évoquées au cours de cette audience.
L’audience a eu lieu en présence du Ministre de l’Economie et des Finances, du Ministre de l’énergie et de l’eau, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République et de Son Excellence l’Ambassadeur du Mali aux Émirats Arabes Unis.
Le Président de la République se trouve à Abu Dhabi pour participer au forum international sur les initiatives du monde sur les énergies renouvelables, le prix  » Zayed Sustainability Prize Awards ».

L’ouverture du forum est prévue pour ce lundi 14 janvier 2019

Source: Canard Déchaîné

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct