Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prép. CAN 2019 : La Côte d’Ivoire face au “pays surprise” de François Zahoui ?

Alors que la Côte d’Ivoire ambitionne rencontrer 3 adversaires en amicales avant d’aborder la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, seul un adversaire est connu à ce jour. L’identité d’un second adversaire a cependant été révélé ce jour…

La Côte d’Ivoire qui entame sa préparation ce 31 mai sera sauf changement de programme, face à l’Ouganda le 07 juin du côté de la France. Le sélectionneur Kamara Ibrahim a ensuite prévu 2 autres rencontres amicales les 14/15 et 18 juin. Sauf que l’identité des adversaires pour ces 2 échéances n’est toujours pas connue.

 

Serait-ce les Mourabitounes ?

Selon nos confrères de Sportmania.ci, la Mauritanie serait dans le viseur de la Fédération Ivoirienne en vue de la préparation. Si rien n’a encore été officialisé, les 2 fédérations seraient tombées d’accord sur le principe. Validé, le match devrait se tenir à Abu Dhabi, lieu choisi par la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays Africains pour finir la phase de préparation.

 

S’aurait été le choix de Zahoui…

La Mauritanie, un choix qui devrait ravir l’ex-sélectionneur des Eléphants – François Zahoui – qui lors d’un entretien accordé à ONZE Mondial a déclaré sa flamme pour cette jeune équipe qui s’apprête à disputer la première phase finale de son histoire.

« Comme chaque année, il y aura un pays surprise. Et selon moi, cette année, le pays surprise sera la Mauritanie ! C’est leur première Coupe d’Afrique, on va les découvrir. Tout dépendra du premier match pour eux (face au Mali ndlr). »

a déclaré l’actuel sélectionneur du Niger, non qualifié pour cette CAN. Affronter l’équipe surprise avant la compétition devrait être un bon test pour l’équipe de Kamara Ibrahim.

 

Les Aigles veulent bouffer de l’Eléphants

Le 3è adversaire de la Côte d’Ivoire pourrait-être le Mali, également qualifié pour la CAN. Interrogé par le service média de la Confédération africaine de football (CAF) au mois d’avril dernier, le sélectionneur Mohamed Magassouba n’a pas caché son envie de passer au révélateur Ivoirien.

« Nous avons sollicité le Ghana, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire, mais c’est à confirmer et si c’est le cas nous communiquerons courant du mois de mai »,

avait-il déclaré.

 

Les Aigles qui ont déjà programmé un match face à l’Algérie le 16 juin à Abu Dhabi, pourrait donc se présenter face au Eléphants le 18 juin pour clore cette phase de préparation en beauté.

Source: Mondialsport

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct