Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Première sortie du Président de la transition, hier : Bah N’Daw chez Dioncounda Traoré pour prendre les conseils

Le Président de la Transition, Chef de l’État, SEM Bah N’Daw a rendu une visite de courtoisie à M. Dioncounda TRAORÉ, ancien Président de la Transition, à son Cabinet, hier lundi 28 septembre 2020.

Après son investiture, le Président de la Transition consacre ainsi sa toute première visite officielle à son prédécesseur à cette fonction pour prendre des conseils. L’ancien président de la transition, prof Dioncounda Traoré, qui avait géré le pays après la chute d’IBK reste une référence de taille en ce qui concerne la gestion de la transition.

Pour sa sortie, Bah N’Daw a jugé utile de de lui rendre visite pour échanger avec ce dernier histoire de tirer profit de sa riche expérience durant la transition de 2012 à 2013 qu’a connu le Mali.

Pour rappel, M. Bah N’Daw et le vice-président Assimi Goïta ont été investis et renvoyés à leur fonction depuis le vendredi 25 septembre 2020 dernier. Cette prestation de serment renvoie à ces deux hommes à la lourde responsabilité de diriger la transition le plus attendue chez les Maliens.

Avec la nomination du Premier ministre, Moctar Ouane, le gouvernement est attendu dans les prochains jours.

Le Président de la Transition, Chef de l’État, Bah N’DAW  a aussi  reçu en audience M. Moctar OUANE, Premier ministre, en présence du Vice-président Colonel Assimi GOITA.

Cette première rencontre entre les trois personnalités est une prise de contact pour échanger sur les actions prioritaires de la Transition.

Au cours de leur entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la feuille de route de la Transition notamment les questions de paix et sécurité, les réformes institutionnelles et politiques et les impératifs sociaux.

Bourama Kéïta

Source: Le Combat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct