Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour promesse de visa Fousseyni escroc soustrait 85 millions à ses victimes avec la complicité des hauts cadres de l’administration publique !

Dans ce pays malade tout s’achète, à condition d’y mettre le prix

 

Le rêve d’aller à tout prix au pays des toubabs peut souvent se terminer en désillusion. C’est ce qui vient d’arriver à plusieurs jeunes maliens. Ils ont été escroqués par un réseau de faussaires qui leur promettait – contre des millions de Francs CFA un visa pour les pays Européens. Le hic de cette affaire c’est que le Chef du réseau un escroc bien connu des services judiciaires, car plusieurs fois interpellé et relâcher sans qu’on ne sait pourquoi, Il serait à la tête d’une bande de faussaire installée à Bamako avec bien sur des complicités à l’intérieur de nos administrations publique, atteste les documents authentique remis aux enquêteurs émanant de deux Ministères : celui des Affaires Etrangères de l’élevage et de la pêche.

Selon les indiscrétions il utilise souvent les documents de nos institutions, donc aucune structure étatique n’est épargnée pour ce faussaire escroc arnaqueur hors paire de son vrai nom Fousseyni MAGASSOUBA. L’arnaqueur a soustrait, à hauteur de 85 millions de FCFA, une quarantaine de personnes.

Ayant eu écho une équipe du GROUPE KOJUGU KELEBAA a voulu en savoir plus. Nous nous sommes transporté au commissariat de police du 12ème arrondissement de

Bamako.
L’atmosphère était tendue ce jeudi 20 juin 2019. Et pour cause, un bandit de grand chemin en la personne de Fousseyni MAGASSOUBA était détenu par les éléments du commissaire adjoint Yaya NIAMBÉLÉ en charge du dossier. Une quarantaine de personnes escroquées par Fousseyni MAGASSOUBA étaient donc présents pour non seulement réclamer leurs argents mais aussi pour que justice soit rendue.

Parmi ces personnes, figurait l’honorable Mamadou Hawa Gassama DIABY, député de l’URD élu à Yélimané. Il était présent non pas parce qu’il a été escroqué mais pour porter main forte à ses proches (parents, neveux cousins etc.) qui ont été dépossédés de plusieurs millions de FCFA par Fousseyni MAGASSOUBA. Ce dernier était passé maitre dans la délivrance de faux visas des Etats-Unis.

Pour avoir d’amples informations, nous avions jugé nécessaire de rencontrer le commissaire Yaya NIAMBELE en charge du sulfureux dossier, Le commissaire nous a confirmé que Fousseyni MAGASSOUBA a été appréhendé le Mercredi 19 juin 2019 soir dans la commune I du district de Bamako.

« C’est un monsieur qui évolue dans le domaine de visa. Il a délivré souvent des faux visas à ses victimes. Il est là pour escroquerie. Il a été appréhendé à la suite d’une plainte. Le montant soutiré au départ était de 34 millions de FCFA mais nous sommes à peu près à 85 millions de FCFA. Nous sommes harceler par les plaignants. En plus de la plainte d’un groupé de jeune qui se sont constitué en collectif des victimes de Fousseyni MAGASSOUBA, nous avions 35 autres plaintes. L’enquête se poursuit », c’est tout ce que je peux vous dire n’oubli pas que l’enquête continue.

Nous reviendrons plus en détails dans nos publications

Issiaka COULIBALY

SourcePolice 24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct