A seulement dix-neuf ans, il compte déjà à son palmarès une Coupe de la Ligue, une Coupe de France, deux titres de champion de France, une Coupe du monde et a récemment passé la barre des 50 buts inscrits en club toutes compétitions confondues. A ce rythme, Kylian Mbappé semble bien parti pour marcher dans les pas de certaines légendes du football. Lors de la Coupe du monde en Russie, le prodige parisien avait même été encensé par la légende Pelé: “Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes chaussures.” Aussi élégant sur le terrain qu’en dehors, Mbappé avait alors répondu: “Le roi restera toujours le roi.”
“Il me rappelle plutôt Neymar”
Un avis que semble partager Michel Platini, pour qui l’attaquant français ne peut être comparé à celui qui est souvent considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. “Il a un talent immense, mais de là à le comparer à Pelé, qui a gagné trois Coupes du monde…”, souligne l’ex-patron de l’UEFA (2007-2015) dans une interview donnée ce mercredi à L’Equipe. “Pelé, c’était un mythe, quelqu’un qu’on a peu vu jouer, ce qui a encore gonflé ce mythe, alors que Mbappé on le voit jouer tout le temps”, détaille Platini, qui préfère comparer Mbappé à un autre Brésilien: “Il me rappelle plutôt Neymar il y a dix ans. Neymar allait aussi vite que lui à Santos.”
“Mais bon, maintenant, Neymar a moins besoin de courir, puisqu’il reçoit toujours le ballon dans les pieds. Mbappé, il a dix-neuf ans, il va à 2000 à l’heure, alors quand le ballon suit… “, poursuit Platini, qui voit en Mbappé “le prototype même du footballeur d’aujourd’hui” et estime par ailleurs que “(Ousmane) Dembélé n’est pas loin”.