Pour pallier à l’insécurité grandissante de ces derniers mois dans la région de Gao, le Gouverneur Moussa Traoré a décrété l’instauration d’un couvre-feu, qui rentre en vigueur à partir d’aujourd’hui lundi 15 février 2021 et cela jusqu’au 1er mars 2021. Cette mesure exceptionnelle de sécurité débutera à 21 heures dans la soirée et prendra fin à 5 heures du matin sur toute l’étendue de la région.
Par la même occasion, le gouverneur de la région de Gao, le Général Moussa Traoré interdit la circulation des véhicules non immatriculés entre les villes, villages, hameaux et campements. Cette seconde décision qui s’applique aussitôt reste en vigueur jusqu’à la levée du couvre-feu. Une troisième mesure sécuritaire concernant l’interdiction de l’utilisation des armes lors des célébrations a été également décrétée par le gouverneur de la région de Gao.
« Il est formellement interdit à tout individu d’effectuer un coup de feu de tout type d’armes à feu, de tout calibre pendant les cérémonies de réjouissances, de baptêmes ou de mariage sur toute l’étendue de la région de Gao » indique cette troisième décision du gouverneur de la région de Gao.
Cependant, seuls les véhicules et autres engins des forces de défense et de sécurité, des forces partenaires, les ambulances et autres véhicules d’urgence sont exempts des présentes dispositions.
LAYA DIARRA