Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour malversation foncière : La directrice régionale des domaines de Koulikoro Mme Coulibaly Ilam Niang mise aux arrêts

La nouvelle est tombée mercredi dernier dans la mi-journée : la directrice régionale des domaines et du cadastre de Koulikoro, Mme Coulibaly Ilam Niang a été mise sous mandat de dépôt pour malversation foncière portant sur 5 hectares à Dialakorobougou dans la commune de Kalabancoro, cercle de Kati.

incroyable vrai logo faits divers

Comme une trainée de poudre, la nouvelle de l’arrestation de la patronne des domaines de Koulikoro, Mme Coulibaly Ilam Niang avait fait le tour de la ville. De sources concordantes, c’est à la suite d’une plainte des héritiers de Thierno Diarra sur une affaire foncière portant sur 5 hectares à Dialakorobougou que la patronn    e des domaines a été mise sous les verrous dans à la prison pour femmes de Bollé.

 » Au moment où les héritiers de Thierno Diarra procédaient à la délimitation de leurs zones, la patronne des domaines de Koulikoro a fait sortir un titre au nom de l’Etat sur la même parcelle qu’elle a morcelée à 108 lots vendus plus tard en catimini  » nous a confié une source proche du dossier. C’est partant de ce constat que les héritiers de Diarra ont aussitôt saisi la justice qui aurait confondu la bonne dame.

Il se trouve que dans une sortie médiatique récente à propos d’une spéculation foncière dans la région de Koulikoro, le ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily avait dénoncé   des accointances entre des spéculateurs fonciers et des agents des domaines de Koulikoro qui seraient à en croire le ministre propriétaires aussi d’agences immobilières. Toute chose qui entraine selon lui un conflit d’intérêt.

Il faut rappeler que la région de Koulikoro est devenue de nos jours, l’épicentre de tous les conflits fonciers du Mali et cela compte tenu de sa proximité avec le district de Bamako.

                         KT

SOURCE: L’Indépendant  du   24 oct 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance