Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pont de Mahina : Reprise des travaux de rénovation

Reprise des travaux de rénovation du pont de Mahina arrêtés en novembre dernier pour faute de platelages. Des techniciens de la Somafrec indiquent que les platelages sont disponibles et seront bientôt à Mahina.

Toutefois, ils demandent à la population de respecter les horaires de travail afin de permettre aux travailleurs d’aller vite avec le déboulonnage des anciens platelages.

Ce pont qui a été construit en mai 1895 et jamais entièrement rénové, supporte de plus en plus difficilement le poids de ses 126 ans d’âge. Les platelages dont il est question ne tiennent plus aujourd’hui.

 Attaque à l’engin explosif :

4 soldats tués

Au moins 4 soldats maliens ont trouvé la mort et 3 autres blessés, dimanche, dans une attaque à l’engin explosif improvisé contre une patrouille de l’Opération Kélétigui 2, suivie de tirs dans le cercle de Kignan, région Sikasso, au sud du pays, a annoncé lundi soir la télévision nationale du Mali.

« Des hommes armés ont tendu une embuscade contre les éléments de l’Opération Kélétigui 2 dans la zone de défense n°8, dans la forêt de Morola, dans le cercle de Kignan. Une embuscade au cours de laquelle 4 soldats ont perdu la vie. Le gouverneur de la région Sikasso s’est rendu à l’infirmerie de la garnison du Camp Tieba où sont évacués 3 blessés », a indiqué la même source.

Pour rappel, le même dimanche, deux soldats maliens ont été tués dans une attaque terroriste perpétrée contre le poste militaire de Niafunké, dans la région de Tombouctou, au nord du pays. Selon le communiqué, au cours de cette opération, 5 terroristes ont été neutralisés et un suspect arrêté et mis à la disposition de la gendarmerie. « Un poste FAMa (Forces armées maliennes) à Niafunké a énergiquement réagi à une attaque d’un groupe terroriste dans la nuit du 12 au 13 février 2022 aux environs de 2 heures du matin », avait expliqué l’armée malienne dans le communiqué publié sur sa page officielle. Et d’ajouter que « le bilan est de 2 morts côté FAMa, et 5 morts côté assaillants ».

Source: L’Informateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct