Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pétition pour départ de la force Barkhane au Mali : Quatre millions de signatures enregistrés

Initié par l’association Chabada et du mouvement Mali Kelegna”depuis Ségou la présente pétition à pris une envergure nationale et internationale. Et pour cause déjà quatre millions de maliens ont signé cette pétition courant le mois d’avril une cérémonie solennelle sera organisée à Bamako pour montrer à l’opinion nationale et internationale du peuple malien de la présence de la force Barkhane et de la Minusma au Mali qui selon les initiateurs de cette pétition que leurs présences n’a fait qu’aggraver l’insécurité dans tout le pays. A vrai dire nous confie un membre influent du mouvement Mali Kelegna” c’est la force Barkhane et la Minusma qui sont nos problèmes ” comment comprendre malgré la présence de plus de 20 000 militaires sur le territoire que tout le pays s’embrase par des attaques meurtrières d’hommes lourdement armés?

En clair pour les initiateurs de cette pétition la politique française au Mali suite à la signature de l’accord de défense est plus que meurtrière que protèger le Mali avec à la clé des hordes de combattants lourdement armés semant la terreur et la désolation partout où ils passent sans que ces forces internationales ne parviennent à aider l’armée à les anéantir.enfin la majorité des maliens sont sceptiques quant à la l’efficacité de la force Barkhane et de sa volonté réelle à lutter contre le terrorisme au Mali et dans le Sahel.
C’est pour cela qu’elle devient du jour en jour indésirable au Mali . Et l’association Chabada le mouvement Mali Kelegna” sont déterminés à contraindre l’opération Barkhane soit à changer de stratégie où à quitter le territoire national pour qu’il soit sûr que le peuple aura le dernier mot et prendra le dessus

 

Source: Mali Demain

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct