Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAYS DOGON : le CAJPD se félicite du taux de réussite au DEF

La nouvelle est bonne. 83% au DEF 2021, c’est le taux de réussite réalisé par les élèves dont les écoles ont été fermées et qui ont été pris en charge par le CAJPD à travers son programme Sauvons l’Éducation au Centre du Mali ” SECM ”

Le coordinateur du programme, Monsieur Mamadou Sagou ZIGUIME a annoncé ce dimanche 19 septembre 2021 que l’initiative dont ils ont eu la charge de piloter pendant 4 mois a permis de récupérer et présenter 229 candidats aux examens du DEF et 192 ont été admis soit 78 à Bankass et 114 à Koro.

Dans une note publiée sur la page Facebook du CAJPD, monsieur ZIGUIME a fait une mention de Félicitations aux admis et beaucoup de courage aux redoublants. Il a surtout salué et remercié tous ceux qui ont contribué à cette initiative afin de sauver l’année scolaire de ces élèves. Il a également exhorté les autorités à prendre des mesures pour sécuriser les zones et rouvrir toutes les écoles d’ici à la rentrée scolaire 2021-2022. Il a terminé ses propos par un grand merci à tous les membres du CAJPD et notamment à son président Adaman Diongo ainsi que tous les membres de la commission SECM pour leur engagement dans la réussite de ce programme.

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct