Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAIEMENT DE FACTURES EDM : Le supplice des abonnés de Magnambougou et Faladié

Depuis plus e deux semaines, les habitants de Magnambougou et Faladié vivent un calvaire. Les deux guichets de paiement de factures EDM sont paralysés par un manque de connexion. Impossible de payer ses  factures.

  

Des mesures sociales ont été annoncées par le président de la République comme  l’exonération totale des factures d’électricité et d’eau des familles les plus démunies ainsi que sur la taxe de la valeur ajoutée (TVA) des factures d’électricité et d’eau pour tous.

Dès lors nous assistons à des délestages intempestifs qui peuvent durer 3h voire 6h selon les endroits sans oublier la baisse drastique de l’intensité du courant qui ne peut même pas faire marcher un simple ventilateur.

Á Magnanbougou et Faladié, depuis plus de deux semaines, nous assistons à une longue file d’attente devant les guichets d’EDM dans le seul espoir de payer les factures, mais hélas ! Plus les jours et les semaines passent, plus le rang gonfle.

Beaucoup de chefs de familles montrent leur désarroi à l’image de Moussa Haïdara qui vient faire la chandelle chaque jour devant le guichet de Magnanbougou  « Dès 06h je sors de chez moi dans le seul espoir de payer ma facture, mais à chaque fois on nous dit que la  connexion n’est pas encore rétablie « .

Excepté le rechargement du compteur « ISAGO », rien ne marche au sein des guichets à Magnanbougou et Faladié pour l’instant. Ces centaines des personnes qui font la queue   doivent prendre leur mal en patience, en espérant le rétablissement de la connexion dans de plus brefs délais.

Ousmane M. Traoré

(Stagiaire) 

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct