Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération ramadan : don de vivres aux imams de Doumanzana

Dans le cadre du mois de béni de ramadan, le Groupement des imams et adeptes religieux du Mali (GIARM) a fait un don de 2,5 tonnes de vivres composé de 26 sacs de riz et 23 sacs de mil aux imams de Doumanzana. La cérémonie de remise de ce précieux don, d’un coût total de plus 3 millions FCFA, a eu lieu, ce dimanche 19 mai 2019, à côté du domicile du Chef de village de Doumanzana.

Cette cérémonie était placée sous le parrainage l’imam Fodé CISSE, président de la LIMAMA, en présence du président du GIARM, Boubacar Baikaina CISSE, des imams du quartier, du maire de la commune, etc.La cérémonie de remise de dons a été précédée d’une lecture du Saint Coran et du Dalayiloul kayirati suivie de bénédictions pour le quartier, ainsi que l’ensemble du pays.

Pour cette 2e édition, au total 26 mosquées ont reçu des dons. Ainsi, chaque imam a reçu un sac de riz et de mil, plus des enveloppes symboliques pour l’imam, son adjoint et le muezzin.

Selon le président du GIARM, Boubacar Baikaina CISSE, ce groupement a été mis en place pour aider les imams qui éprouvent beaucoup de difficultés pendant ce mois. Il a rappelé que le même appui a été fait l’année dernière à la même période. De même, à l’occasion de la fête de Tabaski, les imams ont reçu un appui. Enfin, il a invité les fidèles à plus de cohésion et de solidarité avec les imams.

Le Secrétaire général, Boubacar SIBY, a souligné que c’est la 2e édition du don de Ramadan. Selon lui, il s’agit de défendre l’islam authentique. Il s’agit de l’islam basé sur la tolérance, la solidarité et respect mutuel.

Le prêcheur Ousmane CAMARA a souligné que la solidarité envers les leaders religieux est la meilleure des zakats pour le fidèle musulman.

Le représentant du chef du quartier, Boly Moussa DIAWARA, a remercié le groupement pour cette initiative. A la suite de ce dernier, le représentant du maire de la commune I, Ousmane SANGARE ; le représentant de la LIMAMA, Moussa TRAORE, ont tous salué et remercié le groupement pour ce geste de solidarité.

Au nom des imams bénéficiaires, l’imam Ayouba DIARRA, a salué et remercié les généreux donateurs. Il a invité les imams à soutenir à leur tour les jeunes du GIARM dans leurs œuvres. Enfin, Abdoulaye KOUNTA, a au nom du Haut conseil islamique a indiqué que l’appui aux imams est indispensable pour la bonne réussite des prières.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct