Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NTIC: Comment savoir si votre téléphone est piraté ou sur écoute ? Voici quelques codes

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sont des outils qui nous permettent d’être en contact avec nos proches, collègues et autres. Leur utilisation  nous rend la vie facile, mais quand elle se retourne contre nous, nous l’aimons beaucoup moins.

La technologie de l’information et de la communication est l’ensemble des outils mis à notre disposition pour nous faciliter les moyens d’échanges à travers le monde. Mais quand son utilisation nous crée des dommages, il est aussi facile de constater notre amertume. Quelques fois nos lignes sont mises sur écoute ou piratées. Pour en savoir plus, le site GNADOE, nous propose quelques codes pour nous permettre de savoir si nous sommes espionnés ou mis sur écoute. Mais aussi en cas de vol du téléphone portable où si  quelqu’un vous ferait du chantage.

 

Code 1 : *#21#

Loading…

En tapant ce code, vous pouvez déterminer si vos appels, messages et autres données sont détournées et vers quel numéro. Ce dernier apparaîtra clairement sur votre écran. Si c’est le cas, la personne qui vous espionne pourra récolter toutes les informations vous concernant et pourra avoir accès à toutes vos données, même confidentielles, enregistrées sur votre mobile. Généralement, ce genre de détournement est effectué par les parents pour surveiller et protéger leurs enfants d’éventuelles menaces du monde virtuel, par des époux jaloux, ou par n’importe quel inconnu qui accès à votre téléphone.

Code 2 : *#06#

Ce code vous permet d’avoir l’International Mobile Equipment Identity. Ce numéro composé de 15 à 17 chiffres est généralement inscrit sur l’emballage remis lors de l’achat et sous la batterie du téléphone. Ce numéro unique est ce qui permet d’identifier le téléphone en cas de vol, même si la carte SIM est changée. Grâce à lui, il est possible de connaître sa marque, son modèle, sa fiche technique et ainsi de suite.

Quelques astuces pour savoir si votre téléphone est espionné par les services spéciaux ?

Dans tous les pays du monde, les services spéciaux peuvent collaborer avec les opérateurs téléphoniques pour accéder aux opérations téléphoniques de n’importe quel numéro. Sur présentation d’un mandat judiciaire, ils peuvent obtenir toutes les données récoltées par l’opérateur durant les trois derniers mois.

Ainsi, si vous remarquez des interférences fréquentes durant vos appels, si votre batterie se décharge rapidement et chauffe plus que d’habitude, et si votre téléphone se met à redémarrer spontanément, ceci devrait vous mettre la puce à l’oreille, à condition évidemment que votre téléphone ne soit pas endommagé.

Source: beninwebtv

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct