Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouvelles cartes d’électeurs : À retirer jusqu’au jour J

Pour les législatives du 29 mars 2020, les cartes d’électeurs biométriques sont disponibles. Des nouvelles cartes dont la distribution se poursuit  jusqu’au jour de vote.

Conformément à la Loi électorale, la distribution des cartes d’électeurs biométriques ont commencé dans les centres de vote du pays et se poursuivront jusqu’au jour de vote.

La distribution de cartes d’électeurs a démarrée le samedi 7 mars dernier se poursuivront jusqu’au 29 mars, jour de vote. Les cartes non enlevées seront disponibles dans les bureaux de vote.

«Mais seulement cette fois-ci, ce sont de nouvelles cartes. Donc, il faut venir avec une pièce d’identité pour pouvoir récupérer sa carte», a précisé le ministre Boubacar Alpha Bah de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

A Bamako, ils sont 1.265.484 électeurs repartis entre 2.598 bureaux de vote des six circonscriptions électorales de Bamako, qui iront aux urnes pour élire quatorze députés. Ils choisiront parmi les 156 validées par la Cour constitutionnelle.

Ces nouvelles cartes d’électeurs sont conçues après audit du fichier électoral qui comporte des améliorations et des innovations cette année, à la suite de la révision des listes électorales. Le fichier a retenu au moins 7 millions d’électeurs potentiels après les radiations, répartis à 12.465 centres de vote (chiffre est provisoire).

Cyril Adohoun

Source: L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct