Pour couper court aux rumeurs de dissension qui serait née au sein du front pour la sauvegarde de la démocratie le lendemain de la signature par Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko d’un accord politique avec Dr Boubou Cissé, le chef de file de l’opposition a réagi après la publication de la liste du nouveau gouvernement en adressant ses félicitions à ses anciens compagnons qui viennent de faire leur rentrée dans le gouvernement.
« Bonjour chers amis, je voudrais féliciter nos camardes Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko pour le choix porté sur eux dans le nouveau gouvernement ! Je leur souhaite une bonne chance et pleine réussite dans cette nouvelle mission » c’est du moins le message qui a été adressé par Soumaila à Tiebilé et à Oumar Hamadoun Dicko, quelques minutes après l’annonce de la liste du nouveau gouvernement. « Tiebilé Dramé n’est pas de l’Urd, il y’a beaucoup dans le gouvernement qui sont proches de moi » a aussi confié Soumaila Cissé à nos confères de studio Tamani.
Reste à savoir, si ce message du président du front pour la sauvegarde de la démocratie sera assez suffisant pour contenir et dissiper la colère de certains opposants qui y voient la signature de l’accord politique suivi de l’entrée dans le gouvernement de Dramé et de Dicko comme un acte de trahison.
S’agissant de la taille du nouveau gouvernement, le chef de file de l’opposition la trouve plutôt pléthorique. Car selon lui, les autorités devraient tenir compte de la difficile situation économique et financière du pays. « Je m’attendais à ce qu’on n’ait soucis de l’économie en ces moments là », a expliqué l’opposant Cissé au micro de nos confrères de studio Tamani.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau