Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NIORO DU SAHEL : De l’eau potable bientôt pour toute la Commune

Le Gouvernement  malien, en partenariat avec la Banque Mondiale, vient de signer un projet d’adduction  d’eau potable au profit des populations de la Commune de Nioro du Sahel. Le coût du projet s’élève à environ trois (3) milliards de nos francs.

 La Commune de Nioro du Sahel vient de bénéficier d’un projet d’adduction d’eau potable dont le coût financier est estimé à environ trois (03) milliards FCFA. Ce projet est le fruit du partenariat entre le Gouvernement malien et la Banque Mondiale.

Ce geste du Gouvernement marque la fin du calvaire des femmes de ladite Commune, notamment celles de Mali-Counda, de Diawely-Counda, de Koulouba et du Kaimé.

Rappelons que Nioro du Sahel a toujours été sous l’œil du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, avec de multiples réalisations dont 10 kilomètres des voies urbaines dans la ville de Nioro du Sahel  et une centrale thermique en électricité capable de donner de l’électricité à des cinquantaines de kilomètres de la ville de Nioro.

Grâce à cette centrale, des villages comme Gadiaba-Kadiel, Gadiaba-Dialla, Dédji, etc. ont régulièrement de l’électricité aujourd’hui.

Ensuite,  il faut citer  la maison des jeunes dans la ville de Nioro dont le coût des travaux de construction est estimé à plus de 200 millions FCFA ; le projet de construction en cours d’exécution d’un nouveau palais de justice; la construction d’une nouvelle Académie d’enseignement sur la route de l’Aéroport ; Le forage d’eau Au Quartier de  Madonga ; le Centre de Santé de Référence de Nioro érigé en Hôpital de deuxième référence ; l’acquisition par les FAMA du camp El Hadj Oumar des équipements roulant et autres ; la construction de 20 logements sociaux sur l’ancien site de l’Aéroport ; le financement d’un projet d’un ancien immigré par le Ministère des Maliens de l’Extérieur cette semaine ; le projet de construction d’un abattoir moderne  Nioro du Sahel  centre  et le projet d’adduction d’eau dont le lancement est prévu pour ce vendredi.

Sur tout autre plan, force est de reconnaitre que le Gouvernement vole au secours des populations locales et met tout en œuvre pour garantir à  tous les Maliens un véritable élan de Solidarité et d’assistance sociale requise.

Mahamadou Sarré, Stagiaire

L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct