Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques : Meeting sans incidents à Kayes

Kayes, 11 aout (AMAP) Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces Patriotiques (M5- RFP) a tenu, mardi, à Kayes un meeting à la Tribune de l’Indépendance, dans le cadre de la journée de protestation contre le pouvoir et de désobéissance civile, a constaté l’AMAP sur place.

Le meeting s’est déroulé sans incident, hormis la réaction négative de certains usagers de la route devant l’érection de barricades au rond-point de la Tribune.

Au plan sécuritaire, des dispositions ont été prises par les autorités pour éviter tout dérapage.

Lors de ce meeting, les différents intervenants ont laissé entendre que cette activité de désobéissance civile va se poursuivre jusqu’à « la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta ». Ils ont, aussi, demandé la libération de leurs camarades qui sont détenus, depuis la semaine dernière, à la prison de Kayes.

Les dirigeants du M5-RFP, notamment ceux de l’Union pour la République et la démocratie (URD) sont montés au créneau pour réclamer la libération du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, qui a été enlevé par des hommes armés alors qu’il battait campagne pour le 1er tour des élections législatives de Mars.

Puis, les membres du mouvement ont promis de se retrouver mercredi après-midi, cette fois-ci, au siège de l’URD pour une autre activité de désobéissance civile. Ils ont demandé à leurs membres et sympathisants de se mobiliser davantage pour l’aboutissement de leur combat.

BMS/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct