Selon des sources concordantes, plusieurs individus armés en motos et dans des pick-up ont été aperçus à Fassala, non loin de la frontière avec la Mauritanie notamment sur l’axe qui mène Léré (Tombouctou) à Nampala (Ségou). Décrits comme des groupes terroristes, ils multiplient depuis quelques jours des incursions dans certains des villages isolés et situés le long de la frontière mauritanienne.
La prudence doit être de mise pour les forces de défense et de sécurité d’autant plus que les localités mentionnées sont censées abriter des éléments armés appartenant à AQMI ou encore à la Katiba Ansar Eddine Macina.
Le Colonel Bamoussa Diarra, l’un des lieutenants de Iyad Ag Ghaly, a plusieurs fois été signalé dans cette partie du pays. Des attaques y ont été souvent planifiées contre certaines villes du centre du pays dont Dioura et Nampala.
La proximité de ces zones avec la forêt du Wagadu permet le plus souvent à ces groupes terroristes de déjouer les forces armées maliennes ou internationales.
A D
Source : l’Indépendant