Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial 2018: Kylian Mbappé fait don de sa prime de qualification

L’équipe de France a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant l’Argentine de Lionel Messi (4-3). Cette victoire des Bleus a eu pour principal artisan l’attaquant parisien  Kylian Mbappé. Non seulement l’ex monégasque a fait trembler les filets de l’Argentine à deux reprises, mais en plus, sa rapidité a occasionné un penalty dans le camp adverse. Celui-ci a été transformé par Antoine Griezmann.

Comme le rapporte nos confrères de l’Equipe, avant le mondial Russie 2018, Kylian Mbappé avait promis qu’il reversera ses différentes primes à plusieurs associations en cas de qualification pour les quarts de finale. La première qui en bénéficiera est Premiers de cordée dont il en est le parrain.

Toutes ces primes représenteraient environ 30% du montant perçu par la Fédération. « Si on va en demi-finale, elle sera de 150.000 € par joueur, comme l’a indiqué Noël Le Graët avant la Coupe du monde chez nos confrères de BFMTV. En finale elle sera de 280.000 €« .

Cette somme pourrait même atteindre 350.000 euros si l’équipe de France remporte la coupe du Monde le 15 juillet prochain en Russie.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé exprime sa générosité avec l’argent touché en équipe de France. Le deuxième joueur le plus cher de l’histoire depuis son arrivée au PSG pour 180 millions d’euros a récemment conclu un accord avec la Fédération française de football pour voir toutes ses primes de participation en équipe de France versées à une association différente à chaque match. Ces primes, différentes de celles touchées lors du Mondial, s’élèvent à environ 20.000 euros à chaque fois.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct