Comparativement aux années précédentes, en période de forte chaleur où les délestages étaient monnaie-courante jusqu’à l’approche de l’hivernage, cette année, même si la donne n’a pas totalement changé, les coupures intempestives du courant se font rares, et les clients jouissent du courant quotidiennement pour leurs besoins. On constate donc une nette amélioration dans la fourniture du courant.
Force est de reconnaître que l’Energie du Mali (Edm-Sa) a consenti d’énormes efforts pour satisfaire cette année ses clients dans la fourniture de l’électricité. Les années précédentes, la période de chaleur était un enfer pour les nombreux usagers de l’Edm, qui se voyaient privés du courant toute la journée. Le plus souvent, la fourniture du courant se faisant par quartier et d’autres n’avaient électricité que le grand soir. Toute situation indésirable que les abonnés à l’électricité prenaient en patience. Car, n’ayant autre source d’énergie que celle fournie par Edm.
Le plus souvent, ces coupures intempestives consacraient l’arrêt momentané des travaux de production des unités industrielles et des travailleurs métallurgiques qui n’ont autre source d’approvisionnement que celle de l’Edm.
Même, si on note quelques coupures de temps à autre, ce n’est pas comme les années précédentes où on passait trois mois à assister impuissamment aux coupures électriques journalières. Cette année, il y a moins de plaintes et de grogne de la part des abonnés de l’Edm-Sa. L’amélioration de la qualité de fourniture de l’électricité augure de belles perspectives pour l’avenir.
Source : L’Oeil , Le BORGNE