Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de solidarité : La Police nationale fait dons aux veuves et orphelins

La Direction Générale de la Police Nationale a procédé à une remise de dons en vivres et en Kits scolaires aux veuves, orphelins des militaires et paramilitaires disparus. Le coût de ces dons s’élève environ à 5 140 000 FCFA.

 

Présidée par le Directeur Général de la Police Nationale, M. Moussa Ag INFAHI, la cérémonie a enregistré la présence de nombreux anciens Directeurs Généraux de la Police ainsi que des familles bénéficiaires.

Ces dons, composés d’une dizaine de tonnes de vivres et 1500 kits scolaires entre autres, ont été remis aux familles des soldats et policiers tombés sur le champ de l’honneur.

Le Directeur Général de la Police Nationale, M. Moussa Ag Infahi, après une minute de silence en la mémoire des  vaillants soldats disparus sur le champ de bataille, a tenu à remercier les donateurs et sa corporation.

« Aucun policier ne sera oublié, vivant ou mort. La nation pense à vous ! Donc, je les invite au travail bien fait. Tous les efforts seront faits pour qu’une femme ne regrette pas son mari,  pour qu’un enfant ne regrette pas son père car la nation entière va les soutenir», a-t-il laissé entendre.

Quant à la Représentante des femmes veuves, Mme Coulibaly Aissata Kébé, elle dira que ce geste de la Police Nationale n’est une continuité de ses actions. « Que ça soit pour les fêtes de fin d’années, de Tabaski, la rentrée scolaire, nous avons toujours eu de l’aide venant des autorités. Nous ne nous sentons pas délaissés ou oubliés, au contraire, nous ne ressentons pas l’absence de nos braves maris décédés. On ne peut que féliciter les autorités pour les faveurs qu’ils nous accordent », a témoigné Mme Coulibaly.

Ce mois de solidarité aura permis une fois de plus d’affirmer l’engagement de l’Etat vis-à-vis des veuves et orphelins de la Police Nationale.

Mahamadou SARRE

 L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct