Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise en œuvre des initiatives d’urgence du Président de la transition par la Primature : Namakoro Courani a désormais son forage.

Les populations de Niamakoro Courani ont ce mardi 24 mai 2022 avec joie, assisté à la cérémonie de remise d’un forage, une œuvre de la Primature. La cérémonie était présidée par Robert Diarra, un des conseillers spéciaux du Premier Ministre, en présence du préfet du Kalaban Coro, des autorités communales, de notabilités, des groupements de jeunes et des femmes.

 

Les intervenants n’ont pas caché leur joie d’avoir bénéficié dudit forage. Ils ont en outre sollicité des autorités de la transition, la construction d’un centre de santé, la réhabilitation de leur route, et la clôture de leur école (second cycle). Le représentant du chef du gouvernement, a estimé que cette œuvre entre dans le cadre de la mise en œuvre des initiatives d’urgence du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, en faveur des couches les plus défavorisées. Une manière donc pour les autorités de la transition d’accompagner les femmes, les jeunes bref, les familles de Niamakoro courani c’est-à-dire ses braves habitants.
A ses dires, cet accompagnement des autorités de la transition permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants de Niamakoro courani car l’eau est source de vie et surcroit l’eau potable donne la santé. Des habitants en bonne santé ont un meilleur pouvoir d’achat car économisent les frais d’ordonnance pour les investir dans les actions d’épanouissements.
Il faut que cet ouvrage a un profondeur de 101,1 mètre, un débit de 5 mètre cube par heure. Il a un château (Cuve) avec une capacité de 10 milles litres sur 10 mètre de hauteur, 3 bornes fontaines.
Source : CCRP / Primature
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance