Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michel Sidibé à l’œuvre et à la manœuvre: Parmi les dossiers en passe d’être examinés par les limiers anti-corruption figure la rocambolesque problématique des fonds Covid

Rocambolesque problématique des fonds Covid. Il s’agit notamment de mannes de diverses multiples provenances dont l’utilisation s’est opérée avec Michel Sidibé comme ministre de la Santé.

 

L’ancien ministre d’IBK, selon nos sources, semble hors de portée depuis le coup d’Etat et a renoué de plus belle avec ses amours à l’international. Il serait constamment entre deux avions avec son bâton de pèlerin pour plaider la cause du continent.

Selon nos sources, l’ex-ministre de la santé consacre désormais ses efforts à l’autonomie et à la souveraineté sanitaire de l’Afrique d’un continent fortement dépendant des autres en la matière.

Pour inverser la tendance, il est question de concevoir une Agence Africaine des Médicaments, une idée qui aurait germé, selon nos sources, d’une expérience malencontreuse que l’ancien patron de l’Onusida a personnellement vécu dans le cadre de la passe sanitaire à l’extérieur.

Bien qu’étant vacciné, Michel Sidibé, confie-t-on, en transit par un pays européen n’a pas eu droit aux égards que devrait lui conférer ses documents sanitaires du Covid.

Depuis, il s’est lancé comme défi de rendre le continent moins dépendant des normes édictées par d’autres, à travers une agence continentale susceptible de combler les besoins en vaccins et autres. Il semble qu’une quinzaine de pays membres de l’IA ont déjà adhéré à l’initiale.

Source : Le Temoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct