Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

MESRS : Le ministre Pr. Amadou Keita, fait son entrée à l’Académie des Sciences du Mali (ASM)

Société savante regroupant des scientifiques de haut niveau, l’Académie des Sciences du Mali a pour but de mobiliser les savoirs au service du progrès de la science et de l’innovation technologique, et de promouvoir la culture de l’excellence scientifique et contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le samedi 22 janvier 2022, le Pr. Amadou Keita, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique rejoint cette prestigieuse académie.
Focus sur le Pr. Amadou Keita :
Titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’Académie russe des sciences et d’un doctorat en droit de l’Université de Turin, en Italie. Maître de Conférences à l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, il a été successivement Doyen de la Faculté de Droit Public (2011-2012), Membre de la Cour Constitutionnelle du Mali (2012-2015), Conseiller Spécial du Médiateur de la République (2016-2017), directeur de l’École nationale d’administration (ENA) du Mali (2017-2019). Depuis octobre 2020, il occupe le poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Il a également été professeur invité à l’Université de Trente et à l’Université du Piémont oriental (Italie) de 2004 à 2008 puis en 2016, et chercheur associé au CNRS à Sciences Po Bordeaux (France).
Il est auteur ou co-auteur de nombreuses publications. Dans le domaine de la littérature, il publie en 2012 un roman intitulé “Les roues du destin” et un poème, “Kuma”. Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles et ouvrages collectifs, dont ; Le Mali contemporain, le Mali entre doute et espoir : la nation face à la crise du Nord.
C COM MESRS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct