Alors que l’avenir de Kylian Mbappé est toujours incertain, le PSG scrute le marché dans le cas où son attaquant venait à partir. Et la piste menant à Robert Lewandowski se confirme.
L’été prochain, le PSG pourrait être contraint de se mettre en quête d’un nouvel avant-centre. Et pour cause, l’avenir de Kylian Mbappé est incertain. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’international français n’a toujours pas tranché pour son avenir alors que le Real Madrid en a fait sa grande priorité pour l’été prochain avec l’ambition de le recruter libre. Conscient de la situation, le PSG tente tout pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger et lui aurait proposé un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel avoisinant les 50M€ nets, ainsi qu’une prime de fidélité de 100M€. Malgré tout, le PSG sait également que le risque d’un départ de son attaquant est bel et bien réel ce qui pousse le club de la capitale à scruter le marché afin de trouver un nouveau buteur. Dans cette optique, le10sport.com vous révélait en exclusivité le plan de vol du PSG. La priorité se nomme Erling Haaland, tandis que la piste menant à Robert Lewandowski est également étudiée. L’été dernier, Pini Zahavi avait d’ailleurs rencontré la direction parisienne.
Le PSG est dans le coup pour Lewandowski
Dans l’émission La Gazzetta Dello FIVE, Fabrizio Romano confirme d’ailleurs que le PSG fait partie des options sérieuses pour le recrutement de Robert Lewandowski. « Si je devais miser sur sa prochaine destination ? Bonne question… Je garderais un œil sur le Paris Saint-Germain. La relation avec son agent, Pini Zahavi, est très bonne ! (…) Aujourd’hui c’est très ouvert mais le PSG le voulait l’été dernier et ils auront besoin de remplacer Mbappé en cas de départ. Pour moi si Lewandoski doit partir ça sera à Paris ou dans un club anglais avec qui Zahavi entretient aussi de bonnes relations », assure le journaliste italien. Dans la foulée, Fabrizio Romano confirme également que le PSG avait tenté de recruter Robert Lewandowski l’été dernier. « Ça sera un été complètement fou pour les avants-centres. Il n’est pas certain que Robert Lewandowski reste au Bayern cet été. La situation s’est compliquée entre Lewandowski et le Bayern, ça a commencé l’été dernier quand le PSG le voulait pour potentiellement remplacer Kylian Mbappé. Néanmoins il n’a jamais été question pour le Bayern d’ouvrir le sujet, ils voulaient qu’il reste et ont directement rejeté l’approche du Paris Saint-Germain », conclut-il.
Source: https://le10sport.com