Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ménaka : Le MSA inflige une véritable défaite militaire à des présumés éléments de l’EIGS

Des assaillants proches de l’Etat Islamique pour le Grand Sahara (EIGS) ont tenté de tendre une embuscade à des combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA), ce jeudi 18 juillet, à Inkizmane, localité située à 25 km d’Indelimane, sur l’axe Ansongo-Menaka.

 

Rappelons que les combattants du MSA menaient des patrouilles de sécurisation dans la zone lorsque les faits sont survenus. Suite à l’énergique riposte de ces derniers, les assaillants ont été mis complètement en déroute. Le bilan fait état de huit des leurs abattus et de nombreux autres ont été blessés dont certains grièvement. Par ailleurs, avant de s’enfuir les assaillants ont abandonné du matériel roulant, des armes et des munitions.

Le MSA, pour sa part, n’a déploré qu’un combattant légèrement blessé et un véhicule endommagé.

Après cette nouvelle défaite qui leur a été infligée, les éléments de l’EIGS n’avaient d’autre choix que de se replier vers le Nord de Ménaka en direction du Niger.

A noter que le MSA ne cesse d’infliger des déroutes aux éléments de l’EIGS. Très souvent, c’est dans le cadre de la Coalition avec le GATIA que le MSA engrange ces succès militaires.

kibaru

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct