Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« Même blessé, Salah jouera avec l’Egypte »

Le défenseur de Liverpool, Dejan Lovren, est convaincu que son coéquipier en club, Mohamed Salah, sera présent lors des matches de l’Egypte.

Mohamed Salah a été blessé à l’épaule il y a une dizaine de jours, à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions. Une blessure qui n’est pas anodine puisqu’elle le contraint à une disponible de trois semaines. Cela signifie qu’il n’est pas sûr de pouvoir être remis en vue du premier match de sa sélection égyptienne à la Coupe du Monde, contre l’Uruguay (15 juin).

Le Pharaon est donc engagé dans une véritable course derrière la montre. Même s’il a été retenu dans la liste des 23 d’Hector Cuper, il y a encore beaucoup de questions concernant la date exacte de son retour et aussi l’état dans lequel il va reprendre vu qu’il aura manqué la totalité de la phase de préparation des vice-champions d’Afrique.

Dimanche dernier, à l’issue du match qui s’est joué à Liverpool entre le Brésil et la Croatie (2-0), Dejan Lovren a été interrogé par le Goal britannique à propos du meilleur joueur africain. Pour l’ancien Lyonnais s’est voulu optimiste pour son partenaire chez les Reds : « Je suis positif. J’ai quelques nouvelles, mais je vais les garder pour moi. Ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé, mais j’espère qu’il sera prêt pour le Mondial. Parce que je sais que cela signifie énormément pour lui que de jouer pour son pays ».

Si par malheur le match face à la Celeste, Salah serait-il prêt à jouer amoindri ? Pour Lovren, il n’y a aucun doute à ce sujet : « Mo est le type de joueur qui veut jouer même quand il est touché, a-t-il tonné. Et il l’a montré cette saison. Il y a eu quelques matches où les gens ne savaient pas qu’il était blessé, mais à la fin il a inscrit un triplé ou quelque chose comme ça ». En championnat, l’Egyptien n’a, en effet, raté que deux rencontres lors de la campagne écoulée.

Enfin, Lovren a regretté que l’ancien romain n’ait pas pu disputer l’intégralité de la finale face au Real. « Bien sûr que c’était décevant pour lui. Mais bon, il sait rester positif et j’espère vraiment qu’il va se relever et apporter ce qu’il peut à sa sélection ».

Afriquesports

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct