Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MATD : un jeune officier supérieur nommé conseiller technique

Notre pays regorge d’énormes talents et de compétences intellectuelles. Ils constituent une source d’inspiration et de confiance pour porter haut le flambeau de notre pays afin de relever les défis qui s’imposent et cela en matière de défense, de sécurité et du développement socio-économique.

Le mercredi 16 mai dernier, lors du conseil de ministre tenu à Koulouba, le ministre de l’Administration territorial et de la Décentralisation (MATD), a placé sa confiance au commandant Madicama Diawara, en le nommant conseiller technique. C’est une première dans l’histoire au Mali : un jeune âgé de 32 ans seulement accéder à des postes de responsabilité hautement stratégique.

Selon nos sources, cette nomination est loin d’être fortuite pour qui connait ce jeune  gestionnaire, commandant de sapeur-pompier dans le milieu. Il a su imposer ses talents et ses compétences intellectuelles au niveau de la Direction générale de la Protection civile pendant son passage. Grâce à ses performances et sa capacité intellectuelle inouïe, le jeune officier supérieur Madicama Diawara,  commandant de son état, très sérieux et calme, a pu bénéficier de la confiance entière du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation pour gérer un poste de responsabilité au niveau du département.

Madicama, pendant qu’il fréquentait les écoles primaires et secondaires, a toujours été un excellent élève, très intelligent, toujours premier de sa classe. De nos jours, son nom est inscrit dans les annales de l’histoire, et est écrit en lettre d’or au second cycle de Bafoulabé où il a passé ses études secondaires avec brio avant de venir fréquenter le Lycée technique de Bamako, puis la Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG).

En plus de son diplôme de maitrise obtenu à la FSEG, il décrocha le Master 1 et 2 dans la spécialisation « Transport et Logistiques » à l’Institut africain de management (IAM). Il doit être à la fois une source d’inspiration et de référence pour la génération actuelle dans notre pays. Courageux, simple, généreux, ouvert et très cultivé, de nombreux responsables militaires, paramilitaires et habitants de son entourage, ne tarissent pas d’éloges sur lui. Sur le terrain, il n’hésite pas à monter en première ligne en faisant toujours preuve d’un sens élève du devoir et d’un courage exemplaire.

Pour ses collègues de travail, ses amis, le commandant Madicama Diawara, en accord parfait avec ses exploits au service, a réussi à créer l’image d’un commandant déterminé et dévoué dans l’accomplissement des missions qui lui sont assignées.

Nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle fonction.

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct