Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mamadou Sinsy Coulibaly : « je ne suis pas au courant d’une plainte contre moi »

Le président de la Cour suprême, Nouhoum Tapily, a porté plainte contre le président du conseil national du patronat du Mali (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly, le 25 mars. C’est qui confirme aujourd’hui le quotidien l’Indépendant. Mais, M. Coulibaly dit avoir pas au courant d’un quelconque plainte contre lui.

Le 15 mars, le président du CNPM a tiré à boulet rouge sur le président de la plus haute juridiction du Mali. Mamadou Synsi Coulibaly qui avait promis deux semaines plutôt de dresser la liste des fonctionnaires les plus corrompus du Mali, a cité Nouhoum Tapily président de la cour suprême comme tété de liste . Le patron des patrons n’a pas accusé seulement le magistrat d’être corrompu, mais aussi d’être « un meurtrier, un indigne, une personne infâme… ».

 

Dix jour après ses propos, le 25 mars le président de la Cour suprême a porté plainte contre lui au tribunal de la Commune IV selon nos confrères de l’Indépendant. Le quotidien confirme que le Nouhoum Tapily attaque Synsi pour « outrage à magistrat et menace ». Les conseillers du président de la Cours suprême ont été entendu par le procureur, le 27 mars, poursuit le journal.

Joint par téléphone par aumali.net, le président du CNPM, Mamadou Synsi Coulibaly qui se trouve hors du pays, a dit n’être au courant de rien. « Je l’ai appris comme tout le monde. Je n’ai pas été informé d’abord. », a souligné Mamadou Sinsy Coulibaly.

Le face-à-face Mamadou Synsi Vs Nouhoum Tapily a connu un rebondissement spectaculaire le jeudi 28 mars, par des révélation de l’ancien ministre de la Justice,Mohamed Aly Bathily qui , sur la radio RFM, a donné le nom de la « personne tuée » par Tapily à Mahina dans la région de Kayes.

Affaire à suivre !

Maliki Diallo

Aumali.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct