Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un cas positif au coronavirus parmi les 282 passagers d’un vol Air France venu hier soir à Bamako

Dans le cadre du programme de rapatriement des maliens en situation de détresse à l’extérieur, 282 passagers sont arrivés hier soir à Bamako.  Les équipes de la cellule de crise de lutte contre coronavirus ont procédé au teste systématique des tous les passagers, ce qui a permis de détecter un cas positif.

 

Ce 15 mai au soir, un vol Air France, en provenance de Paris transportant 282 passagers, des maliens pour la plupart, a atterri à l’aéroport de Bamako Senou. La France étant un pays touché par le coronavirus, le ministère malien de la santé a dépêché une équipe de la cellule de crise de lutte contre le coronavirus pour procéder systématiquement au test Covod19 à tous les 282 passagers avant de les placer en quatorzaine dans différents hôtels de Bamako.

« Quatre heures de temps après, nous avons obtenu les résultats des tests qui nous ont révélé qu’un malien de 38, qui ne développe aucun signe de la maladie Covid19 est bien positif au coronavirus », nous confie au source au ministère malien de la santé. « Aussitôt, une autre équipe de la cellule de crise s’est présentée à son hôtel pour l’amener dans un centre de prise en charge des malades de Coronavirus », ajoute la même source.

Les autres passagers sont négatifs au Coronavirus mais sont maintenus en quatorzaine pour le temps d’observation.

Depuis le début de la pandémie Covid19, à la date du 15 mai, le Mali a enregistré 806 cas positifs au coronavirus dont 21 importés, 46 décès, 8 transférés hors du pays, et 455 guéris.

Nordsud Journal

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct